jeudi 2 juillet 2009

Résumé des épisodes précédents, ou le pourquoi du comment du machin de ce truc

Après avoir essayé d’imaginer mille façons d’inaugurer cette place de manière un tant soit peu originale, et devant l’échec criant qui en a résulté, je me retrouve réduit à vous souhaiter platement la bienvenue, en espérant que vous prendrez autant de plaisir à suivre les folles péripéties qui vont suivre que j’en ai eu à les vivre (et à les relater, cela va sans dire).
Histoire de poser la situation, je me trouve à une semaine et demi des deux journées qui vont sans doute être les plus longues de toute ma vie, en attendant pourquoi pas d’aller sur Mars un jour, mais pour l’instant ça se limite à l’Océanie, Nouvelle-Zélande, Auckland, Richmond Road School. Et le plus drôle, c’est pour y aller: 1h30 jusqu’à Paris, attente, 6h30 jusqu’à Dubaï, re-attente, et le bouquet final avec 18h30 pour rallier le coin du monde le plus éloigné depuis ici. Le temps de dire ouf quoi.
Tout ça pour cinq mois, avant une courte escale-retour en France, avant de repartir pour Montréal jouer les criminologues à l’UdeM. Cette courte description n’est bien sûr que la face émergée de l’iceberg, si l’année de mobilité se résumait à des allers-retours en avion et des stages, ça se saurait, et y’aurait pas besoin d’écrire un roman dessus.
En attendant, j’ai l’impression qu’il me reste tellement de trucs à régler que je vais en oublier les trois quarts, qui vont revenir me claquer dans la figure au moment propice, c’est-à-dire à 10 000 pieds du sol, ce qui va entraîner auto-flagellations mentales en cascade.

8 commentaires:

  1. Patience patience mon Zuzu les kiwis ne sont plus très loin !
    Courage pour penser à tout d'ici ton départ...

    Bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  2. C'est trépidant, oui.

    RépondreSupprimer
  3. Ma mélo qui est partout... LOL !

    RépondreSupprimer
  4. Putain, l'espace d'un message j'ai eu un doute sur l'identité de Renard, et puis non en fait

    RépondreSupprimer
  5. Pareil. Dis donc, au niveau de la mise à jour, ça se passe comment ?
    La bise à vous.

    RépondreSupprimer
  6. Mise à jour de ta m*** pardi !
    N'empêche je constate qu'un jour (ou deux) après mon commentaire, il y a un nouvel article.
    Sympa ton travel en avion en tous cas.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, tu m'as rappelé à mes obligations

    RépondreSupprimer